
MASCARADE
Théâtre de l'Élysée (Lyon)
Display mapDurée : 1h
MISE EN SCÈNE & SCÉNOGRAPHIE Philippe Labaune JEU Leïla Brahimi À PARTIR DES TEXTES DE Didier-Georges Gabily, Klaus Michael Grüber, Danièle Huillet, Philippe Labaune, Lydia Lunch et Jean-Marie Straub À PARTIR DES MUSIQUES DE Alan Vega, Suicide, Rev et Lydia Lunch
Objet instable et baroque qui se demande que faire de notre colère…
…et notre temps est un temps de colères. Cela ressemblera peut-être à un concert punk, mené par la Pythie de Delphes. Une Pythie oubliée dans une grange et qui, entre costumes, perruques et maquillages, invoque les âmes des minoritaires, des « en marge ». On entendra par sa voix Alan Vega, Straub et Huillet, Cindy Sherman, Lydia Lunch, Gruber. Cette figure solitaire et écorchée créera des boucles avec les mots, les lancera en l’air pour faire des trous dans le ciel. Ça grincera probablement, mais on ne voudrait pas tirer l’échelle… ni mettre de la sauce sur les cailloux.
License number: 2-1018730 / 3-1018731
Que recouvre le prix d'un billet ?
Au Théâtre de l’Élysée, la source de financement des équipes artistiques provient de la billetterie : 60% des recettes leur sont reversées, tandis que les 40% restants vont au théâtre.
Étapes de travail
Une étape de travail, c'est un spectacle tout juste commencé ou pas tout à fait terminé. Parfois, c'est une traversée du texte, avec peu ou pas de technique, parfois ce n'est qu'une partie de la pièce finale. Les compagnies concernées bénéficient d'une première semaine entièrement dédiée à la création, et la seconde sert aux représentations.
De ce fait, les étapes de travail sont proposées à un tarif unique de 9 euros.